Le Conseil en stratégie digitale, c’est quoi ?

C’est élaborer un plan d’action efficace sur internet,« le digital », qui permettra à une entreprise d’atteindre ses objectifs commerciaux.

Concrètement, un bon conseil en stratégie digitale vous permettra :

  • D’avoir une visibilité saine dans une zone définie
  • D’obtenir ou gagner des positions sur les moteurs de recherches
  • De faire découvrir vos produits ou services
  • D’être contacté par téléphone ou par email
  • D’obtenir des demandes de devis

Les différentes étapes d’un conseil en stratégie digitale réussi

Comprendre vos besoins et objectifs

Pour ce faire, il sera nécessaire de se concentrer sur la compréhension des besoins de l’entreprise, de définir ou redéfinir le/les objectifs que l’entreprise souhaite atteindre, établir la photo de ce qui est fait à date pour œuvrer dans cette direction (si tenté qu’il y ait quelque chose de fait). Enfin il faudra définir la partition qui, une fois orchestrée, pourra permettre de mesurer les actions mises en place.

Auditer votre environnement

Pour mener à bien notre conseil en stratégie digitale, nous allons être particulièrement attentif :

  • A l’analyse de votre positionnement
  • A l’univers concurrentiel
  • Au zoom sur les tendances du marché et du comportement des consommateurs pour comprendre vos forces et vos faiblesses.

Grâce à cet audit, il est fréquent que nous puissions identifier les opportunités inexploitées qui permettront à nos clients de se positionner plus facilement et plus rapidement.

Enfin et surtout, le conseil en stratégie digitale est là pour proposer un miroir de la réalité entre vos ambitions et le budget nécessaire pour y arriver.

Élaborer votre feuille de route

Côte à côte avec le client, le conseil en stratégie digitale doit élaborer une feuille de route détaillée pour atteindre les objectifs définis. Cette feuille de route peut inclure les différents leviers digitaux à actionner : organiques, publicitaires, les plateformes de réseaux sociaux où l’on pourra s’exprimer, le panel d’outils digitaux utiles ou encore le mix media.

Les compétences et ressources nécessaires à mettre en œuvre, sont également définies au travers de recommandations stratégiques.

Dans ce vaste univers, Nexxis accompagne et conseille des entreprises ayant un sujet de visibilité locale, des objectifs de positionnement sur moteurs de recherches (GOOGLE représentant 97 % du marché), de prise de contact par téléphone, par email et d’acquisition de nouveaux clients.

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